Origine

Histoire d’une création.

 

Le lien entre le monde automobile et le monde horloger est génétique, il se nourrit de l’amour des belles mécaniques, de la recherche de la performance et de l’exception. C’est encore plus vrai en compétition. Quand le temps est précieux et que chaque centième compte, on lui doit l’excellence.

La montre Race And Win ES1 est née de cet univers, elle en porte les gènes.

 

Eric FABRE est photographe professionnel, proche du sport automobile depuis tout jeune, sensible aux belles mécaniques comme aux valeurs humaines. Il est un témoin privilégié, présent sur les circuits depuis de nombreuses années, son regard, son travail y sont reconnus de tous.

La passion de son métier et l’esprit d’entreprendre, le gout des rencontres humaines, de l’engagement et du partage ; ce sont autant de valeurs d’une vie hors norme dans un monde captivant qui l’ont conduit naturellement sur le chemin de cette création horlogère véritablement originale.

 

En 2009 Eric Fabre imagine et décide la conception d’une montre 100% dédiée aux sports mécaniques. De premières ébauches sont rapidement dessinées, les spécifications de base sont posées. Un design sans concession, unique, l’emploi du Titane et du Carbone, un mouvement automatique suisse, une série très limité. Ce sera un bel objet. En 2010 la société Race And Win S.A. voit le jour à Genève. Très vite le projet prend corps, les dessins 3D puis les premiers prototypes sont réalisés par des spécialistes Genevois.

 

Le milieu du sport automobile est riche de personnalités, de caractères, y travailler c’est choisir de s’enrichir sans cesse au fil des voyages et des rencontres. Plusieurs ont comptées dans la mise en place de cette extraordinaire aventure, et parmi celles-ci, certaines ont été prépondérantes.

L’une d’elles, en la personne de Marc Van Der Straten, a été déterminante. Une rencontre humaine forte puis le partage d’une vision commune ont conduit à créer la Race And Win ES1 spécial Marc VDS. Par son engagement et ce partenariat, Marc VDS permet un lancement rapide de la réalisation des montres.

Le printemps 2011 voit l’arrivée des préséries, avec elles la confirmation que nous avons là une montre rare et belle, à l’ADN bien marqué. Comme l’on dit en sport auto, elle est bien née. Début 2012, les quatre séries limitées de 50 pièces chacune sont disponibles. En début 2013 est arrivée la nouvelle Race And Win ES1 special Gulf Racing UK.

Race And Win Watches est née, la Race And Win  ES1 est déjà une montre d’exception. Destinée en premier lieu aux passionnés d’automobile, elle les a déjà séduits.